top of page

Ralentir pour reprendre le chemin de nos valeurs profondes.


Ecouter son cœur et se faire aider pour un changement durable

Parmi toutes les personnes que j’ai accompagnées ces dernières années, il y a un constat récurrent chez mes clients quand on se rencontre la première fois : C’est à quel point ils ont constamment l’impression de ne pas aller assez vite, ils s’essoufflent.

On a toujours envie de plus et c’est humain. Et c’est génial dans le sens où sans cette motivation à faire toujours mieux, on habiterait encore dans des cavernes au lieu d’avoir des maisons bourrées de domotique. En revanche, l’inconvénient majeur de ce comportement, c'est qu’à se focaliser sur le manque, on en oublie de cultiver ce qui a réellement de la valeur dans notre vie, par exemple, nos proches, nos moments entre amis, tout ce pourquoi finalement, sans peut-être s’en rendre compte, on se lève tous les matins.

L’automne qui s’est installé, l’hiver qui approche, me rappellent qu’il est facile de se laisser embarquer par la sinistrose sociale ambiante. C’est dans ces moments-là, où il serait peut-être plus facile de voir le verre à moitié vide, que j’ai envie de me souvenir, d’écrire, de lister ce qui donne un vrai sens à ma vie mais également ce qui me challenge en moi, que je vais choisir de lâcher parce-que ça m’éloigne de mes valeurs profondes, de ce qui est important pour moi, en cet instant, dans ma vie présente.

Bien que coach neurocomportementaliste, je suis supervisée régulièrement, pour prendre le temps de me poser, prendre du recul, prendre conscience de ce qui donne beaucoup de valeur à ma vie et de ce qui ne me correspond plus afin de mettre en place de nouvelles routines orientées vers une vie bien plus alignée avec qui je suis vraiment.

Ce sont des petits pas quotidiens qui mènent à d'incroyables progrès puissants. Lâcher le jugement, la peur, le manque pour la bienveillance, l’authenticité pour se mettre en cohérence avec qui on est vraiment à l’intérieur. Cultiver sa relation à soi, permet de changer sa relation aux autres, pour un quotidien bien plus inspirant et riche de sens et de réalisations bien plus profondes.

Prêt(e) à faire une pause autour d’un café pour comprendre vous pouvez, dès maintenant, arrêter de subir votre vie pour en devenir la créatrice/le créateur ? Alors faisons connaissance sur mon site et réservez votre séance découverte pour savoir comment je peux vous aider, vous aussi, à changer pour le meilleur. A très bientôt !

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page