top of page

Libérez-vous de l'emprise de l'alimentation émotionnelle grâce à une approche innovante


Les compulsions ne sont pas une fatalité

L'alimentation a un triple rôle : elle nous apporte de l'énergie, nous offre des moments de plaisir, et peut être une source de réconfort pour notre corps. Cependant, en cas de surpoids, il est fréquent de constater que la nourriture est utilisée à d'autres fins que celles initialement prévues. En effet, lors de périodes difficiles à vivre comme, par exemple, une baisse de moral, de motivation, du stress au travail, le surmenage, un manque d'estime de soi..., il est tentant de se tourner vers la nourriture sucrée et ou riche en graisses pour se réconforter. C'est un peu comme un câlin, un doudou.

Lors de mes accompagnements, je m'intéresse de près aux mécanismes subtils qui sous-tendent ce que l'on appelle la "faim émotionnelle" (en opposition à la faim physiologique réelle), qui est souvent la cause du surpoids et de l'obésité. Beaucoup de personnes me confient : "Je mange pour calmer mes émotions", "je mange quand je suis triste mais je ressens ce besoin aussi quand je suis heureuse, en fait dès que j'ai une émotion" ou "j'ai faim tout le temps !".


Faites la paix avec votre corps, ne le maltraitez plus avec des régimes

Grâce à mon approche innovante, lors de mes séances de coaching, contrairement aux méthodes de régimes ou dites de "rééquilibrage alimentaire", nous n'allons pas surveiller les apports caloriques ni se soucier de la valeur nutritionnelle des aliments ; je souhaite, avant tout, éviter d'ajouter des restrictions à la relation déjà compliquée qu'entretiennent nombre de mes clients avec la nourriture. Mon objectif est plutôt d'explorer leurs croyances, leurs comportements automatiques, ainsi que les émotions qui les incitent, parfois malgré eux, à manger de manière inadéquate et/ou excessive. Ces comportements inadaptés les coupent littéralement de leurs ressentis de faim, de satiété et de rassasiement.


Optez pour un accompagnement qui donne du sens à votre parcours

Encore une fois, mon approche, se démarque fondamentalement des régimes et autres méthodes miracles et repose sur des techniques issues des dernières découvertes en neurosciences et épigénétique, mais me permets également d'utiliser de nombreux outils d'accompagnement issus de différentes approches (PNL, communication non violente, entrainement neuro-émotionnel, pratique délibérée issue du sport de haut niveau, métacommunication, utilisation des modes mentaux…) et donne accès à un coaching d’exception et impactant. Elle propose des solutions durables pour s'alléger de façon pérenne, que le poids soit physique, mental et/ou émotionnel. Les séances se déroulent dans la bienveillance, le non-jugement pour mettre en place des actions efficaces, sans contraintes ni coercition.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page