top of page

Coaching : Quand jeunesse et sagesse font bon ménage.

La semaine dernière, s'est terminé un de mes coachings qui avait débuté en novembre 2022.

C'est, toute émue, que je vous partage l'avis rédigé sur Google, par ma cliente Annaëlle :

"Marie-Josée m’a été d’une grande aide. C’est une personne de confiance qui est toujours présente. C’est un véritable pilier dans cet objectif que je me suis fixé. Encore merci !☺️"


Marie-Josée Désertot coach neurocomportementaliste spécialisée en alimentation intuitive et minceur

J'ai envie de vous parler de cet accompagnement, parce qu'il concerne une femme qui ressemble, par ses qualités humaines, à beaucoup d'autres que je rencontre lors de mes coachings.


Jeunesse et détermination


Quand je fais la connaissance d'Annaëlle, lors de ma séance découverte, j'accueille une jeune femme de 25 ans, plutôt timide, jeune maman qui travaille et se dévoue auprès des autres quotidiennement. Pompier volontaire depuis des années, c'est une personne foncièrement tournée vers son prochain, sensible et très humaine. Déterminée à travailler sur elle et pour elle, on avance ensemble et courageusement, elle travaille beaucoup pour changer, elle teste, parfois des exercices difficile et ne baisse jamais les bras. Elle apprend, elle note, elle retient, elle avance et de plus en plus proactive !


Auto bienveillance et coaching


Au début, je constate qu'Annaëlle donne beaucoup de son temps, de son énergie pour son foyer, son bébé, son métier très prenant, ses proches, mais qu'elle s'est oubliée au passage, depuis longtemps déjà.

Peu à peu, elle apprend à se faire confiance, à prendre conscience que le pouvoir de changer ses lendemains est entre ses mains et nulle part ailleurs. Elle prend l'habitude de poser des actes de bienveillance vis-à-vis d'elle-même, elle apprend à ressentir ses propres ressentis de faim et de satiété, elle se remet à la cuisine et met de la couleur dans ses plats, un plaisir qu'elle partage en famille. Au fil des mois, je vois cette jeune femme prendre confiance en elle, un peu plus chaque jour et avoir de vraies initiatives positives pour elle.

Elle me raconte également que les choses s'apaisent autour d'elle et pour ceux qui partagent sa vie. Un cercle vertueux s'est enclenché pour de bon.


Quand jeunesse rime avec sagesse


Si ma cliente semble, de prime abord, plus à l'écoute que dans l'action, je me rends très vite compte qu'elle a la sagesse de ceux qui prennent le temps d'écouter, de comprendre, d'analyser, puis de se mettre en action de manière efficace. Elle respecte son propre rythme et par conséquent, elle sait de plus en plus se gérer face au stress, elle écoute le message de ses émotions, ses besoins physiologiques et tout s'aligne dans sa vie.


Changer, s'adapter est de notre responsabilité


Vous l'avez compris, la sagesse ne s'acquiert pas forcément avec l'âge grandissant. Annaëlle, à maintenant tout juste 26 ans, a réussi 3 exploits simultanément, en plus de son métier très prenant, son rôle de jeune maman et ses astreintes en tant que pompier volontaire :

  1. s'alléger physiquement en écoutant et respecter ses besoins physiologiques,

  2. mettre en place des comportements adaptés à sa vie présente, dans le respect de ses propres valeurs fondamentales,

  3. écouter ses émotions difficiles pour entendre ce qu'elles avaient à lui dire et adapter ses choix en fonction de ce qui est important pour elle et qui l'inspire vraiment !

Le secret de la réussite de ma cliente c'est tout simplement qu'à un moment donné, elle s'est choisie, a décidé de se faire accompagner pour augmenter drastiquement ses chances de réussite et s'est mise au cœur de ses priorités, avec bienveillance et pour le plus grand bonheur de ceux qui partage sa vie et son quotidien.

Si ce retour d'expérience vous inspire, si vous aussi, vous souhaitez changer pour de bon, alors réservez votre séance découverte.



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page