Merci !


Ce matin était un peu différent des autres matinées, puisque c’était la dernière séance de coaching avec S…, une de mes clientes que j’accompagnais depuis plusieurs mois.

Pourquoi ne pas vous livrer son identité ? Tout simplement parce ce que la confidentialité est au cœur de mon accompagnement. C’est un choix et si j’ai décidé aujourd’hui de vous parler du parcours de cette jeune femme, c’est d’abord et avant tout pour montrer, à celles qui sont encore en lutte contre leur corps (régimes) et donc elles-mêmes (mésestime), qu’il existe de vraies solutions efficaces et durables, sans pour autant se faire violence.


Nous étions en janvier, lorsque j’ai reçu, pour la première fois, cette jeune femme qui avait le désir de changer dans son corps et avant tout dans sa relation à elle-même. Le désir d’apprendre à mieux se connaître pour se reconnecter à elle-même était là, même si elle ne savait pas par où commencer…

Au fil des mois, la chrysalide est devenue papillon, et quel papillon ! Ce matin, nous avons pris le temps de faire ensemble un bilan pour avoir ses ressentis et prises de conscience. Voici en quelques mots son retour :

  • Je sais quand j’ai faim ou seulement envie de manger et ne mange plus pour me remplir. Cela se fait spontanément, sans que j’y pense.

  • Je m’écoute beaucoup plus.

  • J’ose désormais dire les choses, sans stress ni culpabilité.

  • Je ne m’interdis plus de manger certains aliments. Les régimes, c’est fini !

  • Je suis plus douce avec moi-même, je prends soin de moi.

  • Je suis sereine avec mon corps et j’ai une bonne estime de moi.

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai recueilli ses propos. S… est une femme rayonnante, qui a su, avec beaucoup de douceur, de pudeur, se remettre au cœur de sa vie de femme, de mère, de fille. Cette femme joyeuse et attachante a trouvé, à son rythme, le chemin d’une vie plus inspirante et alignée avec ses valeurs profondes.


Merci à S... de m’avoir fait confiance, de m’avoir permis de l’accompagner dans son désir de changement et d’évolution. Ce fut, pour moi aussi, un vrai plaisir de l’aider à reconnaître, apprécier et honorer la belle personne qu’elle était déjà !