Gestion des stress

Le stress fait tellement partie de notre quotidien, que ce soit au travail, à la maison ou plus globalement dans notre vie personnelle, que nous vivons avec comme s'il était un élément normal dans notre vie d'humain. Le rôle du stress est de nous protéger de tout danger potentiel et imminent mais quand il devient chronique, nous ne remarquons plus sa présence et vivons dans un état de tension et d'anxiété conscient ou non mais permanent.

Les problèmes liés au poids sont très souvent la conséquence de ces stress non traités et non la cause. Quand la vie est vécue comme un combat, la nourriture agit alors, bien souvent, comme un anti-douleur, un anxiolytique qui nous permet de continuer à supporter notre mal-être plutôt que de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Quand les stress conscients ou inconscients à l'origine du surpoids disparaissent, les kilos en trop s'en vont car ils n'ont plus de raison d'être. Il n'est pas toujours facile de voir nos propres mécanismes inconscients, c'est là que j'interviens, pour vous aider à gérer vos tensions internes et trouver les clés qui ouvrent les portes de la réconciliation avec soi-même, du bien-être et de l'amincissement pérenne pour celles et ceux qui en ont besoin.