Se faire plaisir en mangeant est essentiel !

Dernière mise à jour : 10 nov.


La nourriture provoque une sensation de plaisir qui nous réconforte et nous rassure en période de stress ou d’anxiété par exemple. C'est une fonction tout à fait normal de la nourriture, mais parfois cela peut devenir une obsession. Cette obsession de la nourriture peut être provoquée par différents facteurs externes ponctuels (l’ennui, une période d'examen, une forte pression au travail…), mais elle peut également trouver des causes plus profondes chez la personne concernée et révéler un véritable trouble alimentaire.


Notre rapport à la nourriture varie parfois de façon drastique en fonction de notre humeur. L’instigateur de ce phénomène est notre cerveau qui tente, à sa façon, de nous protéger et nous maintenir en survie. La solution gagnante n'est pas de lutter inlassablement mais d'aller identifier les raisons profondes qui font croire à notre cerveau que nous sommes en danger.


En travaillant avec une coach coach neurocomportementaliste, spécialisée en nutrition et en gestion des stress et émotions, vous comprendrez enfin pourquoi cela se produit et SURTOUT comment cesser de détourner la fonction de la nutrition à d’autres fins que celle de vous nourrir. Cela vous permettra de retrouver votre poids de forme durablement et être en pleine santé 🙂


Si vous avez compris que demain se prépare aujourd'hui grâce à des changements concrets qui vous parlent, n’hésitez pas à réserver une séance diagnostique pour venir échanger sur votre problématique et comprendre comment je peux vous aider. Pour cela, 2 solutions :

conctact@capbienetre.fr

T : 06 71 96 53 38