Pourquoi mange-t-on alors qu'on n'a pas ou plus faim ?


Quand vous continuez à manger alors que vous n'avez plus faim, c'est parce que c'est la seule solution qu'a trouvé votre cerveau, à un moment donné, pour vous procurer un instant de plaisir, même s'il est souvent de courte durée.


Ce surplus de nourriture n’est pas une nécessité sur le plan biologique, vous le savez bien, mais plutôt un besoin de vous réconforter, de calmer un stress, une émotion consciente ou non. En effet, naturellement, notre organisme cherche à maintenir constamment différentes constantes biologiques, comme la température corporelle, le débit sanguin, la tension artérielle… et nous incite également à manger dans le but de nous nourrir quand nous avons besoin de calories, donc d'énergie pour le bon fonctionnement de notre corps.

  1. Etre coaché(e) par un coach agréé Méthode Meer® c'est travailler ensemble pour : Réapprendre à écouter votre corps et ses vraies faims tout en se libérant des faims purement émotionnelles qui ne font qu'entretenir/nourrir vos émotions négatives conscientes ou pas. Avec votre coach minceur à vos côtés, vous apprenez facilement et rapidement à retrouver une alimentation instinctive et à apporter des réponses adaptées à vos vrais besoins.

  2. Arrêter de détourner la fonction de la nutrition pour calmer ce qui pose problème dans votre vie actuelle. Très vite, vous vous allégez et vous commencez à vivre la vie autrement parce que vous vous libérez de vos enfermements comportementaux en lien avec la nourriture et vous comprenez enfin que la vie n'est pas un combat contre soi-même mais bien au contraire l'opportunité de se connaître beaucoup mieux pour enfin faire la paix avec soi-même et continuer à libérer son corps des kilos superflus durablement.

Envie d'en savoir plus sur mon accompagnement avec la Méthode Meer® ? N'hésitez pas à vous informer sur les autres pages de mon site et à me contacter pour une séance découverte et comprendre comment je peux vous aider durablement.