top of page

Observer nos automatismes pour mieux cerner nos vrais besoins.


l'humain face à sa propre complexité

Connaissez-vous le paradoxe de Fredkin ? Imaginez que la réalité que vous percevez, votre quotidien ressenti, puisse être similaire à une simulation informatique sophistiquée. Selon ce paradoxe, si une civilisation avancée avait la capacité de créer une telle simulation, il serait probable que de nombreuses simulations soient créées, chacune contenant son propre univers et ses propres habitants virtuels. Cela soulève des questions profondes sur notre existence et notre propre perception de la réalité que nous vivons ou croyons vivre.

Pourquoi cela importe-t-il dans le contexte du bien-être ? Eh bien, comprendre des concepts comme le paradoxe de Fredkin peut vous aider à prendre du recul, à réfléchir à la place que vous vous donnez, dans votre vie et à trouver un sens plus profond à votre existence. Ce que nous vivons est-il le résultat de faits concrets et factuels ou bien le fruit de nos perceptions au travers du filtre de nos croyances et schémas mentaux inconscients et automatiques qui parfois nous limitent dans notre capacité à agir autrement ?

Prendre conscience que nos émotions peuvent nous freiner ou nous propulser en avant. Comprendre comment votre perception peut influencer votre vie, vos choix et votre bien-être global est essentiel pour faire le tri et trouver des solutions durables qui vous correspondent. Cela peut vous aider et vous encourager à être plus conscient(e)s de vos comportements automatiques, de vos vraies envies, de vos vrais besoins pour votre bien-être mental, émotionnel, et physique.

Si vous êtes dans une démarche de changement pour des résultats concrets, si vous souhaitez explorer davantage comment construire une vie qui a plus de sens, de résonance, pour vous, une existence qui met le cap sur vos valeurs et besoins profonds, n'hésitez pas à me contacter pour une séance découverte, sans engagement. Je suis également à votre écoute pour vous guider dans votre quête de mieux-être et serais heureuse de vous expliquer comment j’aide quotidiennement mes clients à construire une vie bien plus inspirante pour eux et leur entourage.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page