La méthode Meer® recommandée par les professionnels de santé


La méthode Meer® est présente sur tout le territoire français et même au-delà. Sa meilleure publicité est faite par les clientes qui en parlent car elles l'ont testée et ont vu les bienfaits se prolonger durablement. Cette méthode dont les résultats ne sont plus à prouver en matière de perte de poids durable est de plus en plus citée et recommandée par tous les métiers de la santé.


Tout d'abord, les médecins, généralistes, gastro-entérologues, gynécologues... Ces professionnels de la santé n'hésitent pas à recommander la méthode tout simplement parce qu'ils ont pu constater, par eux-mêmes, les résultats et les bienfaits durables sur leurs patients qui ont été accompagnés par un coach neurocomportementaliste en nutrition, agréé méthode Meer®.


De nombreux psychologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, sophrologues, hypnothérapeutes, acupuncteurs en parlent également à leurs patientèles car ils ont remarqué que cette méthode douce, bienveillante et non invasive, permet de maigrir vraiment durablement car elle agit à la fois sur le plan physiologique, certes, mais donne également les bonnes clés qui ouvrent les bonnes portes du mental.


Plus globalement, ce qui plait, premièrement, à mes clientes, c'est qu'on leur permet de tirer un trait sur les régimes, les substituts alimentaires, diurétiques, anti-graisses... Toutes ces solutions frustrantes à double peine, premièrement parce que ce ne sont clairement pas des solutions qui riment avec plaisir et deuxièmement parce qu'ils cessent de faire effet dès lors qu'on les arrête et souvent nous laissent quelques kilos en bonus comme souvenir.


Il est grand temps d'arrêter de croire ou de faire croire qu'il faut souffrir, se priver des plaisirs de la vie pour perdre du poids. Les personnes en surpoids souffrent déjà suffisamment de leurs kilos en trop, soit par le handicap dû au surpoids, soit du regard et du jugement des autres, soit les deux. Alors n'en rajoutons pas, par respect pour ces personnes qui montrent leur courage et leur volonté au quotidien. Au lieu de juger hâtivement ce qu'on ne connait pas, il serait plus judicieux de s'intéresser aux causes de ce surpoids, notamment si quelqu'un parmi nos proches est concerné.



Quels sont les bienfaits de la méthode Meer® ?

Avec la méthode Meer®, j'ai vu des clientes s'autoriser à remanger leur gourmandise préférée qu'elles s'interdisaient depuis plusieurs années. Et devinez quoi ? C'est à ce moment-là qu'elles ont commencé à perdre du poids ! Comment est-ce possible, dans ce monde où minceur est encore synonyme de privation et frustration ? C'est ce qu'apprend cette méthode.


Des clientes m'ont également dit, qu'avec la méthode Meer®, elles ont appris :

  • à ne plus maltraiter leur corps avec des régimes ou bien 3 ou 4 repas par jour dits équilibrés pour lesquels on compte toutes les calories et qui nous font reprendre notre poids initial dès qu'on arrête ce type de méthodes, car, qu'on ose les appeler régimes ou autrement, dès qu'il y a contrôle des calories, c'est un régime hypocalorique, qu'on se l'avoue ou pas,

  • à s'écouter, dans leurs ressentis de faim, de satiété, d'envies alimentaires,

  • à prendre du temps pour elles, notamment des dirigeantes d'entreprises qui s'oublient en se consacrant essentiellement à leur vie professionnelle et attendent qu'un burnout leur fassent comprendre qu'elles se sont oubliées en chemin,

  • qu'on ne peut pas changer les autres malgré eux et que, bien souvent, c'est en changeant d'abord soi-même, en s'autorisant à être qui on est vraiment et donc en étant naturellement plus à l'écoute des autres, qu'on voit son conjoint, ses enfants, les proches qui nous sont chers, changer car ils comprennent, à leur tour, les bienfaits d'être présent à soi-même.

Je pourrais vous citer, encore, d'autres exemples de changements qui s'opèrent chez ces personnes, mais autant de personnes avec leurs histoires personnelles et autant de métamorphoses belles et différentes. Ce qui rend mon métier aussi passionnant et aussi motivant, c'est que pas un accompagnement en coaching ne se ressemble, chaque personne est unique et le chemin qu'elle prend pour aller au devant d'elle-même l'est tout autant.