Je suis retraitée et c'est trop tard pour maigrir !

Pensez-vous qu'il y a réellement un âge limite pour mincir et que vous devez faire une croix sur votre poids d'équilibre et le corps qui vous correspond vraiment ?


Après les premiers mois d'euphorie à ne plus devoir se lever tous les matins pour aller travailler, arrive le temps où le monde du travail est bien derrière nous et devant une page blanche est à écrire. Certaines personnes décrivent même ce moment comme un grand vide, surtout quand le départ à la retraite s'est fait pendant la pandémie, vite fait, mal fait et que l'on n'a pas pu dire "au revoir" à nos collègues du fait du télétravail.


Mincir après 60, 65 ans et même plus c'est tout à fait possible. En effet, tout comme la ménopause, la retraite n'est pas une fatalité qui nous empêche de continuer à vivre normalement et à mincir. Alors qu'on a bien souvent couru toute notre vie, pour le boulot, les enfants, les parents vieillissants..., la retraite est peut-être le moment propice pour ENFIN poser ses valises.

Poser ses valises ne signifie pas ne plus rien faire, mais plutôt prendre du temps pour soi de se demander : "Finalement, maintenant que j'ai tout le temps devant moi pour accomplir certaines de choses dont j'ai toujours rêvé, de quoi ai-je vraiment envie ? De quoi vais-je remplir mon existence à partir de maintenant" ? "Et si au lieu de continuer à me remplir de nourriture, une habitude bien ancrée qui alourdit mon corps et ne m'apaise même plus, si je me choisissais, MOI, là, maintenant et que je décidais qu'AUJOURD'HUI EST LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE, de la vie que j'ai envie de me donner à partir de maintenant" ?



Mincir durablement, quel que soit l'âge et le sexe nécessite plusieurs éléments:

  • Apprendre à remplacer l'auto-jugement par de la bienveillance

  • Arrêter de faire des régimes pour mincir (sauf avis médical spécifique)

  • Apprendre à se reconnecter avec ses ressentis de faim, de satiété, pour donner de l'énergie à son corps ce qu'il vous demande réellement

  • Comprendre ce qui vous pousse à manger au-delà de votre faim et vous freine dans vos envies de légèreté, de changement

  • Passer de ce mode automatique à des choix conscients, des actions précises et mesurées qui vous plaisent car en parfait accord avec vos valeurs.


Les femmes de 65 ans et plus qui ont choisi de prendre soin d'elles sont de plus en plus nombreuses. J'accompagne très régulièrement des femmes qui ont bien donné de leur personne et de leur temps toute leur vie, et qui profitent de leur nouvelle vie pour me se remettre au centre de leur propre existence.

Elles avancent, à leur rythme (elles se respectent) et croyez-moi, elles avancent ! Bien au-delà d'un simple changement, elles opèrent une véritable métamorphose et s'autorisent à mettre beaucoup de légèreté dans leur quotidien, que ce soit dans leur corps ou bien leur tête ! Et leurs filles les félicitent et aimeraient en faire autant !


Vous aussi, vous voulez prendre soin de vous ? Un seul numéro : 06 71 96 53 38