Dites à votre enfant qu'il a de la valeur et qu'il mérite d'être aimé


Le 3 mai dernier était un jour spécial pour moi car il y a 21 ans, je donnais la vie à mon fils Nicolas ! Sa maturité, sa résilience face à l'adversité forcent mon respect, inutile de vous dire à quel point je suis fière du jeune homme qu'il est !


Je me suis vraiment épanouie en arrêtant de vouloir être une mère parfaite... Faire confiance à mes enfants, leur dire que je les aime, qu'ils ont de la valeur juste par le fait d'être qui ils sont et qu'ils méritent d'être aimés simplement parce qu'ils existent. Cela n'empêche pas de les guider dans la vie, pour leur apprendre à se protéger et à devenir des adultes bien dans leur peau.


Que ce soit avec vos enfants mais aussi, chaque jour, avec votre propre enfant intérieur, le fait de lui rappeler qu'il n'y a pas besoin de faire, pour avoir de la valeur et être aimé. Juste par le simple fait d'être là, vivant, cela dissipe beaucoup de peurs retenues, (re)donne confiance en soi et une grande sécurité intérieure qui les soutiendront, qui vous soutiendra, tout au long de la vie.


Dites à votre enfant qu'il est aimé, il apprendra à s'aimer et à aimer les autres. Dites à votre enfant intérieur qu'il est aimé, vous apprendrez à vous accepter, vous aimer et à aimer les autres sans rien attendre en retour.