Des résultats concrets pour un bien-être durable


Quand on est en surpoids, on se rend compte que, bien souvent, la nourriture agit comme un rempart contre une vie difficile psychologiquement. Pour arrêter ce cercle infernal, il est important de comprendre d’où viennent les blocages, les stress conscients et inconscients, les comportements automatiques inadéquats pour mieux les désamorcer et agir efficacement en adoptant de nouveaux comportements en accord avec ses valeurs et ses besoins.


En travaillant sur les différents stress mais aussi sur les notions de faim et de satiété, il est tout à fait possible de permettre à la personne de se reconnecter à son rythme interne et à ses propres sensations. En se reconnectant à ses ressentis, elle se réconcilie avec la nourriture et choisit naturellement les aliments qu'elle aime et dont son corps a besoin, sans en diaboliser certains au profit d’autres. En effet, grâce à la plasticité de notre cerveau, à un éclairage conscient sur nos comportements et, une fois encore, la mise en place de nouvelles actions concrètes, simples et à la hauteur de nos envies, il est tout à fait possible d’enclencher un cercle vertueux, de retrouver légèreté dans la tête et dans le corps, en apprenant également à se reconnecter, chaque jour davantage, à qui nous sommes vraiment pour aller, à notre rythme vers une vie bien plus nourrissante et inspirante. Pas une méthode miracle de plus, non, juste du bon sens, de l’indulgence, de la bienveillance et de la curiosité posées sur soi-même en toute conscience.


Quand on me demande ce que je fais dans ma vie professionnelle, j’aime répondre que mon méDôleier c’est de rendre les gens heureux ! Vaste programme me direz-vous et pourtant c’est ce que je constate avec les personnes que j’accompagne. Elles retrouvent le sourire en se libérant des régimes alimentaires. De plus, quand nécessaire, grâce un travail sur les héritages transgénérationnels mais également les stress inconscients, la personne va, à son rythme, prendre conscience de ses blocages, ses comportements automatiques et passer à des actions concrètes qu’elle choisit en fonction de ses goûts, sa personnalité. En apprenant à être bienveillante avec elle-même, en posant de petites actions quotidiennes, elle va se donner la possibilité de mincir, retrouver son poids d’équilibre et le maintenir dans le temps, car elle a cessé de subir sa vie pour en créer une qui l’inspire !