Des femmes formidables, j’en croise tous les jours !


Au quotidien, j’aide des femmes formidables, cheffes d’entreprises ou mères au foyer, à se reconnecter à leur pouvoir intérieur pour se remettre au cœur de leur vie et créer une vie qui les inspire !

Mon métier me donne également l’opportunité de rencontrer d’autres professionnelles, qui comme moi, à travers leurs passions, mettent de la couleur dans la vie d’autres personnes.


Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une photographe de haut niveau, tant sur le plan professionnel qu’humain. Cette photographe se nomme Sonia Blanc (https://soniablancphotographe.com/) et croyez-moi à travers ses portraits persos ou pros, c’est son art et également son humanité qui transpirent.

Rencontrée plusieurs fois, lors d’évènements professionnels, c’est son sourire spontané, sa bonne humeur qui m’ont donné envie de travailler avec elle. Elle pousse le professionnalisme très loin puisqu’elle a souhaité m’interviewer pour mettre également mon travail quotidien en lumière. Voici, ci-dessous quelques passages de son article et je vous invite à suivre ce lien https://soniablancphotographe.com/photos-image-pour-entreprise-dijon/ pour lire l’article en entier mais aussi pour aller visiter son site et voir son savoir-faire. Et peut-être que vous aussi, vous aurez envie de faire confiance à son objectif !


Extraits de l’interview :

Quelles sont tes valeurs professionnelles ? « Au cœur de ma démarche, une volonté constante d’apporter un accompagnement sur mesure, adaptée à la problématique de la personne, la guider, pas à pas, à son rythme, vers une perte de poids effective et durable dans le corps et dans la tête, en toute bienveillance, sans jugement et dans le respect de ses valeurs profondes. J’ai beaucoup de joie à accompagner les femmes, car elles ont beaucoup d’humanité, de pudeur, de tendresse, de courage, qu’elles offrent généreusement à leurs proches et s’oublient bien souvent en chemin, que ce soit au travail ou dans leur vie personnelle. Mon travail permet de les aider à s’épanouir pour créer leur vie au lieu de la subir et j’adore les voir se métamorphoser au fil des semaines ! »


En quoi réaliser tes portraits étaient importants pour toi et pour ton métier ? « Mes portraits étaient importants car je souhaitais un rendu qui laisse paraître la femme, dans sa douceur et son humanité, derrière la professionnelle, pas quelque chose qui ressemble à un photomaton. Je voulais du sur-mesure, de la qualité, ces valeurs que je mets dans mes accompagnements. Faire ces photos avec toi, ma chère Sonia, m’a semblé évident dans la mesure où j’adore ton travail, ta bonne humeur et ta joie de vivre. C’est important de se sentir à l’aise.»


Qu’est-ce qui t’a interpellé dans mes portraits corpo de manière générale ? « J’ai vu des personnes qui posaient de façon naturelle, souriantes, à l’aise. Les postures étaient simples, telles qu’on est dans la vie de tous les jours. Une belle lumière, de la douceur et des gens calmes et posés. Les personnes ressemblent à ce qu’elles sont en réalité, pas de surfait, juste de la spontanéité, pas de tricherie, juste des êtres humains qui posent tels qu’ils sont dans la vraie vie ! »