Connaissez-vous une histoire de régime qui finit bien ?


Quand on se lance dans un régime restrictif, on perd de la graisse mais aussi beaucoup de masse musculaire. A l'arrêt du régime, quasiment tout le monde reprend du poids, voire plus de kilos que ceux perdus. Et devinez quoi ? Et c'est la graisse qu'on reprend facilement, par contre pour les muscles, c'est une autre histoire !


Et vous le savez bien, plus on a de masse musculaire, plus on brûle de calories, ce qui signifie que plus on a de masse graisseuse? on consomme de calories. Ceci explique, en partie, pourquoi plus on fait des régimes et plus on grossit.


Ces régimes à répétition, même espacés dans le temps, vont considérablement stresser votre organisme qui va tenter de se protéger comme il peut, notamment, en coupant toute volonté dans votre tête.


Je ne m'attarde pas aujourd'hui sur le stress psychologique que nous subissons de plein fouet au quotidien et qui, lui aussi, est un facteur important de surpoids et qui pèse très lourd sur la balance.


Mincir ne se résume pas à suivre le dernier régime à la mode car si tel était le cas, nous serions tous minces pour toujours après un régime.

Mincir durablement commence par prendre soin de son environnement interne, psychologique et en arrêtant immédiatement de maltraiter son corps avec des méthodes miracles qui n'en sont pas. Comprenez bien que quand vous mettez votre corps au régime, pour lui, ce n'est pas un message d'amour et de bienveillance que vous lui adressez.

Posts récents

Voir tout