Comment la qualité de votre sommeil influence votre manière de vous nourrir.


Avez-vous déjà remarqué qu'après une nuit trop courte, un sommeil de mauvaise qualité, notre envie de manger était augmentée ? Cela vient du fait que le manque de sommeil réparateur va modifier notre métabolisme mais aussi influer sur certaines de nos hormones.


En effet, des nuits trop courtes vont avoir tendance à augmenter la production de ghréline, l'hormone qui ouvre notre appétit mais également augmenter le taux de cortisol, plus connue sous le nom d'hormone du stress, qui joue, elle aussi, un rôle important dans l'augmentation de l'appétit, mais aussi dans les compulsions alimentaires et le stockage de la graisse abdominale.


il est important de savoir que parallèlement, la leptine, hormone qui favorise la satiété, est fabriquée par notre corps pendant que nous dormons et en sera d'autant diminuée.


Vous comprenez maintenant pourquoi j'insiste très souvent sur le fait que pour mincir efficacement et durablement, il est primordial de commencer par prendre soin de soi de l'intérieur, avant toute chose !


Vous n'êtes pas sur Terre pour subir votre corps mais pour profiter de cette fabuleuse "machine" qui est là pour vous permettre de vivre la vie dont vous avez vraiment envie. Alors aidez-le à fonctionner de façon optimale et il vous le rendra à coup sûr ! Prenez soin de votre sommeil.

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