Qu'est-ce qu'un coach neurocomportementaliste
peut vous apporter
concrètement?

Neurosciences cognitives et comportementales

Epigénétique et mémoires transgénérationnelles

 

 

Mon expertise au service de votre réussite

 

Le coach neurocomportementaliste s'adresse à toute personne qui souhaite s'alléger la vie, et ce, bien au-delà de son poids.

En effet, ma première spécialité dans le domaine du rééquilibrage alimentaire, est renforcée par une deuxième expertise sur la gestion des comportements Inconscients, issus de nos héritages transgénérationnels, notre éducation, nos expériences de vie et notre perception du monde qui nous entoure.

De plus en plus de femmes veulent prendre soin d'elles et recherchent une nouvelle façon de perdre du poids DURABLEMENT ET SANS REGIME, sans substitut ni coupe-faim et le plus naturellement possible. Moi-même, passionnée par des nouvelles approches comportementales en lien avec le problème du surpoids, je vous proposant un programme qui aide à libérer votre esprit des obsessions, frustrations alimentaires, de la culpabilité de manger et à retrouver de la légèreté physique et mentale.

 

D'autres approches de la perte de poids sans régime existent, certes, mais aucune d'entre elles ne sait agir sur nos stress inconscients, nos croyances limitantes liées à notre passé, notre éducation, premières causes de nos prises et reprises de poids, et ce, notamment grâce à la compréhension des réactions qui nous poussent à manger et par un travail en profondeur sur ces derniers et surtout la mise en place d'actions concrètes.

Mon accompagnement s'adresse aussi bien à toute personne :

  • qui souhaite retrouver son poids d'équilibre SEREINEMENT et DURABLEMENT, sans aucun régime d'aucune sorte, ni menus dits équilibrés dans lesquels on diabolise encore bien souvent certains aliments et au terme desquels on vous promet une stabilisation qui ne dure pas et qui fait place à une reprise de poids quasi-systématique et surtout supérieure à la perte initiale.

  • qui ressent le besoin de reprendre sa vie en mains, en se libérant des stress quotidiens, mais aussi des plus dommageables, les stress inconscients.

Les personnes que j'accompagne ne veulent plus de régimes pour mincir. Elles sont, bien souvent, les premières à m'expliquer que cela ne leur a apporté que des kilos supplémentaires mais aussi parfois, d'autres problèmes de santé non négligeables (hypertension, troubles digestifs...).

La science fait régulièrement de prodigieuses avancées et nous offrent de très intéressants résultats d'études scientifiques, dans des domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids, comme :

• les neurosciences comportementales et cognitives pour l'étude du comportement humain,

• la physiologie nutritionnelle pour mieux comprendre nos comportements alimentaires,

• la biologie cellulaire pour comprendre les transmissions et comportements épigénétiques.

Au cœur de ma démarche, une volonté constante de vous apporter un accompagnement sur mesure, adaptée à votre problématique et vous guider, pas à pas, à votre rythme, vers une perte de poids effective et durable, en toute bienveillance, sans jugement et dans le respect de vos valeurs.

Venez en discuter, pour comprendre toutes les possibilités que peut vous offrir un coaching neurocomportemental. Je propose systématiquement une séance diagnostique, sans engagement, qui vous permet de mieux me connaître et surtout de comprendre comment je peux vous aider à passer de vos schémas automatiques limitants à la création choisie de la vie qui vous inspire !

Les mémoires transgénérationnelles au cœur de mon travail

Nos lignées familiales, aussi loin remontent-elles, nous ont transmis l'histoire de nos ancêtres, au travers de notre patrimoine génétique. En effet, que nous rencontrions des problèmes de santé ou pas, les mémoires d'évènements traumatiques (famine, guerre, revers de fortune, abandon....), vécus par nos ascendants sont littéralement inscrits dans nos gènes. 

Si la génétique est l’étude de nos gènes, l'épigénétique étudie l'influence de l'environnement sur l'expression de nos gènes. Cela signifie que l’environnement dans lequel nous vivons est tout à fait capable d'activer, ou pas, certaines de ces mémoires. Les marques épigénétiques, bien que réversibles, sont transmissibles de générations en générations, au cours des divisions cellulaires, notamment au cours du développement embryonnaire.

L'activation de ces marqueurs va se révéler au travers de comportements inadéquats, parfois répétitifs au sein d'une même famille (surpoids, alcoolisme, secret de famille qui pèse lourd, peur du jugement...), comportements pénalisants au quotidien et desquels il semble difficile, voire, impossible de se défaire. L'approche proposée par le coach minceur agréé Méthode Meer® permet de travailler sur les causes profondes de ces comportements, à leur racine même.

Vous avez sûrement déjà bien compris, que pour se libérer de ces comportements inadaptés, il ne suffit pas de tenter de changer les comportements visibles identifiés, à l'instar de certains régimes qui diabolisent certains aliments et promettent monts et merveilleuses mais qui, au final, ne font que vous faire prendre quelques kilos supplémentaires, à court ou moyen terme.

Je travaille sur tous les comportements issus de ces mémoires héritées, les croyances nées de notre éducation, nos expériences de vie et qui pèsent sur notre quotidien, nous empêchant, ainsi, de mener une vie en adéquation avec nos aspirations profondes. 

Laissez les privations et les échecs derrière vous.
Avançons ENSEMBLE vers votre objectif !