Mincir durablement sans régime

Neurosciences et épigénétique appliquée

Mincir sans régime ???

Le stress quotidien est un frein à la perte de poids.

Avez-vous remarqué, qu'à chaque printemps et lors des bonnes résolutions de la nouvelle année, on nous propose plus de régimes, de compléments alimentaires, des substituts de repas, des machines pour avoir un corps de rêve ?

Avez-vous également constaté que le surpoids ne cesse de progresser et ce, de façon alarmante ?

 

Et la Méthode Meer® dans tout ça ?

 

La méthode Meer® est une nouvelle façon de perdre du poids DURABLEMENT ET SANS REGIME, sans substitut ou complément alimentaire. Elle ouvre la voie à une nouvelle approche comportementale du problème du surpoids, en vous proposant un programme qui aide à libérer votre esprit des obsessions, frustrations alimentaires, de la culpabilité de manger et à retrouver de la légèreté physique et mentale.

 

D'autres approches de la perte de poids sans régime existent, certes, mais aucune d'entre elles ne sait agir sur nos stress inconscients, cause première de nos prises et reprises de poids, et ce, notamment grâce au décodage des réactions qui nous poussent à manger et par un travail en profondeur sur ces derniers.

Les causes sont ailleurs.jpg

Les fondements de la méthode

Rechercher et travailler sur les causes de la prise de poids.

Faire un régime, restreindre les calories, utiliser des alternatives alimentaires ne résout pas le problème du surpoids, car il est le résultat de plusieurs facteurs.
Par conséquent, pour traiter cette problématique et perdre du poids durablement, il est nécessaire de remonter à la source des différents troubles alimentaires.
Enfin, pour venir à bout du surpoids et de l'effet yo-yo à long terme, il est nécessaire de mettre en place des solutions qui vont enrayer les comportements qui nous poussent à manger.

Cette méthode bannit clairement tout régime alimentaire. Elle est le résultat de vingt années de recherche et de collaboration avec les professionnels de la santé.

Basée sur les derniers résultats d'études scientifiques, dans des domaines fondamentaux en lien avec la perte de poids, comme :

• les neurosciences comportementales et cognitives pour l'étude du comportement humain,

• la physiologie nutritionnelle pour mieux comprendre nos comportements alimentaires,

• la biologie cellulaire pour comprendre les transmissions et comportements épigénétiques.

Au cœur de cette démarche, un coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition® vous apporte un accompagnement sur mesure, adaptée à votre problématique et vous guide, pas à pas, à votre rythme, vers une perte de poids effective et durable. La Méthode Meer® est désormais présente en Bourgogne Franche-Comté.

Connexions neuronales dans le cerveau
neurologie comportementale et cognitive méthode Meer.jpg
Nathalie Meer, fondatrice de la méthode Meer.

La fondatrice de la méthode

Nathalie Meer est coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition, diplômée en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, coach professionnelle formée en PNL (The Society of NLP et INLPTA) et enseignante certifiée en neuro-sémantique.

Sa méthode s’appuie sur les dernières recherches et résultats d'études dans des domaines scientifiques en lien avec la perte de poids, comme la physiologie nutritionnelle, la neurologie comportementale et cognitive, ainsi que la biologie cellulaire.

En collaboration avec le corps médical, elle a testé cliniquement le fruit de ses recherches sur la perte de poids et plus globalement la conscience de soi.


Grâce une compréhension fondamentale entre surpoids et émotions, la méthode innove grâce un protocole pragmatique et efficace qui permet de travailler sur les comportements neuro-inconscients engrammés dans notre cerveau et à l'origine des problèmes liés au poids.

Prenez deux minutes pour regarder la vidéo ci-dessous dans laquelle Nathalie Meer parle de cette méthode innovante par son approche et qui fait ses preuves depuis plus de 10 ans.